Réalisation du vecteur d'expression pour votre protéine d'intérêt.
En recherche, on souhaite souvent exprimer des protéines d’une espèce à l’autre (système hétérologue). Comme le code génétique est universel, on pourrait penser que le code génétique permet l’expression de n’importe quel gène (ORF) dans n’importe quel organisme, ce qui est en partie vrai.
En effet, la présence de codons rares dans l'ARNm peut entraîner une utilisation sous-optimale et une déplétion des ribosomes, ce qui réduit finalement les niveaux d'expression de protéines hétérologues. Un des exemples le plus connus est le rare codon ARNt d'arginine (CGG), dans E. coli présent à une fréquence de 0.54% de tous les RNAm chez E. coli ,ce qui correspond à moins de 10% des CODONS lorsque l'Arg est codé. Les codons AGA et AGG sont parmi les plus rares chez E. coli,
Par conséquent, les constructions à l'aide de synthèse de gène pour l’expression de protéines hétérologues deviennent importantes.
L'optimisation des codons, peut être utilisée afin de modifier la séquence d'ADN pour favoriser les codons les plus usités dans le système choisi.
Nous avons juste besoin de la séquence ADN ou protéique de votre protéine d'intérêt. À partir de cette séquence, nous pourrons optimiser la séquence et réaliser la construction permettant son expression.
Votre gène sera synthétisé et cloné dans le vecteur d'expression approprié.
Temps nécessaires (10 à 15 jours ouvrés)
Notre support peut vous aiguiller en cas de doute sur le vecteur et système d'expression, le choix du promoteur etc.. Soumettez votre projet, en faisant une demande de devis.